notre formation cif - cip 200 heures

Bonne nouvelle ! Créforma Plus propose une nouvelle formation pour devenir conseiller en investissement financier et conseiller en investissement participatif. À l’issue de la formation, les candidats bénéficieront de 2 statuts reconnus auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’AMF) et de l’ORIAS.

 

La formation CIF-CIP avec Créforma Plus

La formation conseiller en investissement financier et conseiller en investissement participatif proposée par Créforma Plus est accessible et ouverte à tous. Elle peut compléter la formation Conseiller en investissement financier afin d’élargir le champ d’action des candidats. L’objectif est d’acquérir davantage de compétences en matière juridique, économique et financière pour exercer cette activité. Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant mettre à jour et renforcer leurs connaissances sur ce métier.

 

Comment s’organise la formation ?

La formation conseiller en investissement financier et conseiller en financement participatif est une formation 100% e-learning.

Elle est décomposée en 6 blocs de formation permettant à l’apprenant d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour exercer l’activité de conseiller en investissement financier et conseiller en investissement participatif.

 

FORMATION CONSEILLER EN INVESTISSEMENT FINANCIER ET CONSEILLER EN INVESTISSEMENT PARTICIPATIF 200 HEURES PAR CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

 

 

Combien de temps dure la formation ?

La durée de la formation est de 200 heures.

Conseil en investissement, quelles sont les règles ?

Le conseil en investissement est une activité exercée par des professionnels de la finance. Ils fournissent des recommandations personnalisées sur une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers. Pour protéger les investisseurs, les conseillers doivent répondre à certaines obligations imposées par le Code Monétaire et Financier et le règlement général de l’AMF (mention des risques liés à l’investissement, information précise et équilibrée de chaque projet…).

Pour pouvoir exercer dans un cadre légal, les conseillers doivent également être immatriculés à l’ORIAS et enregistrés sur une liste établie et mise à jour par l’AMF.

Laisser un commentaire