Conseiller en Gestion de Patrimoine formation en ligne

Formation en Blended Learning ou en E – Learning 

Notre centre de formation est spécialisé dans le domaine bancaire, assurance, immobilier et gestion de patrimoine. Nous vous proposons dans notre catalogue le conseil en gestion de patrimoine formation de 660 Heures. 

formation e learning conseiller patrimoine

Notre formation Conseiller en Gestion de Patrimoine est accessible au personne ayant un niveau Baccalauréat

plaquette de formation creforma plus

Découvrez notre plaquette de formation Conseiller en Gestion de Patrimoine

formation a distance gestion de patrimoine

La formation Conseiller en Gestion de Patrimoine est éligible à votre CPF

Formation Conseiller en Gestion de Patrimoine à distance

Cette formation permet d’élargir vos champs de compétences et ainsi d’accroître vos domaines d’interventions. 

Titre Niveau 7 au RNCP : Une demande de Certification a été déposée auprès de France Compétences. 

La formation conseiller en gestion des impayés est décomposée principalement en modules, pouvant être réalisés en une ou plusieurs fois. Dans chaque module, vous avez la possibilité de naviguer à votre guise afin par exemple de relire un élément déjà étudié.

Le mode d’apprentissage de Créforma Plus vous permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à la réalisation de votre nouvelle activité professionnelle. Avec notre plateforme, vous aurez tous les outils nécessaires pour une meilleure compréhension de votre futur métier : des vidéos, des études de cas, des jeux, des lexiques, des fiches de synthèse, des revues de presse, des classes virtuelles. 

Les objectifs de la formation conseiller en gestion de patrimoine :

Acquérir des compétences en matière juridique, économique, fiscale, sociale et financière afin d’exercer l’activité d’IOBSP, l’activité de CIF, l’activité d’IAS et l’activité de Professionnel de l’Immobilier. 

Ainsi connaître toutes les compétences nécessaires liés à la profession de gestionnaire de patrimoine.

Vous serez capable à la fin de cette formation de réaliser une étude complète du dossier de votre client et d’établir un bilan patrimonial.

Quelles sont les conditions pour exercer le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine : 

Pour s’assurer du professionnalisme d’un IOBSP, d’un IAS et d’un CIF et afin de pouvoir exercer dans le cadre légal, un conseiller en gestion de patrimoine doit être inscrit sur le registre unique des intermédiaires tenu par l’ORIAS pour ces trois métiers. Créée en 2007, l’ORIAS est une association dont l’objectif est de protéger les consommateurs de produits financiers en vérifiant la fiabilité des professionnels qui les accompagnent : www.orias.fr 

Depuis le 1er Janvier 2020, le conseiller en investissement financier, prestataire de services d’investissement, les nouveaux entrants sur le marché doivent obligatoirement se présenter à l’examen de certification professionnelle des connaissances minimales exigé par l’AMF. Créforma Plus vous offre avec cette formation, l’examen de la Certification AMF.

Les différentes possibilités avec la formation Conseiller en Gestion de Patrimoine

Après votre formation, et afin de compléter vos connaissances sur le terrain, vous avez la possibilité de compléter cette formation avec un stage en entreprise. 

La formation Conseiller en Gestion de Patrimoine peut-être réalisée en blended learning. En optant pour le parcours CGP blended learning qui rassemble les quatre métiers et une formation commerciale IOBSP.

Avec ce pack de formation opérer pour un accompagnement personnalisé, pour un échange avec un expert du secteur, qui sera là pour vous guider, et pour une formation spécifique à l’approche commerciale des Courtiers. 

Le programme de formation CGP

Durée de la formation

660 heures

Niveau de formation

Conseiller en Gestion de Patrimoine

A la fin de la formation

Dès la validation de vos acquis, notre centre de formation, vous délivre des livrets de stage, vous permettant d’obtenir votre numéro d’activité ORIAS. Egalement, en tant que conseiller en investissement financier, vous devrez également réaliser l’examen AMF.

Pourquoi faire sa formation Gestion de Patrimoine en ligne ?

Un accès 24h/24 et 7j/7. Chez soi, ou au bureau, les formations en ligne sont accessibles à tous et partout. Il vous suffit d’avoir un support électronique : ordinateur, tablette, smartphone et d’une connexion internet. L’apprenant avance à son rythme. Pas de contrainte horaire, les cours commencent au moment le plus opportun et se terminent quand la concentration flanche. 

Les formations se déroulent 100 % en ligne, afin de vous satisfaire, la formation est ludique, vous trouverez de la lecture, des contenus vidéos, et des études de cas. Vous pouvez également, si vous le souhaitez imprimer vos cours. Créforma Plus s’adapte à tous les modes d’apprentissage.

Vous êtes intéressé par la formation de Conseiller en Gestion de Patrimoine ? Contactez notre organisme de formation, un conseiller vous accompagnera dans vos projets.  

* Tarif de groupe : à partir d’un groupe de 20 personnes