IFP formation à distance - Formation Crowfunding

La formation IFP - Crowfunding est reconnue par l’ORIAS. Cette formation certifiante dans le financement participatif est accessible à toutes les personnes souhaitant avoir le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif.

IFP formation à distance - Formation Crowfunding

La formation IFP - crowfunding peut être accompagnée d’une classe virtuelle Créforma Plus, vous présente son catalogue formation IFP financement participatif d’une durée de 80 heures est éligible au CPF. La formation IFP- Crowfunding est reconnue par l’ORIAS. Cette formation certifiante dans le financement participatif est accessible à toutes les personnes souhaitant avoir le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif.

En quoi consiste le métier d’intermédiaire en financement participatif ?

Le statut d’intermédiaire en financement participatif (IFP) est défini par l’article L.548 du Code Monétaire et Financier : 

« L’intermédiation en financement participatif consiste à mettre en relation, au moyen d’un site internet, les porteurs d’un projet déterminé et les personnes finançant ce projet » 

L’IFP concerne toutes les plateformes proposant un projet en échange de financement sous forme de crédits, prêts avec ou sans intérêts, dons avec ou sans contreparties. Un IFP, permet de monter, gérer, administrer une plateforme de CrowdFunding. Il a des compétences en matière juridique, technique, commerciale et d’organisation fixées par l’arrêté du 30 septembre 2014. 

IFP formation a distance - creforma plus

L'objectif de la formation ifp

Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences en matière juridique, économique et financière dans le but d’exercer cette activité.

Les avantages à choisir la formation IFP - crowdfunding à distance ?

Accompagnement personnalise

Un tuteur - formateur, expert de la profession est à votre disposition tout au long de votre parcours de formation, il est à votre écoute et répondra à toutes vos interrogations, soit par mail soit par téléphone ou même par visio conférence.

Des outils pédagogiquespour votre formation IFP

Avec notre plateforme en ligne, vous avez un accès 24h/24 et 7j/7, ce qui vous permet une flexibilité dans votre apprentissage. Des outils, vous accompagne pendant toute la durée de votre formation : des vidéos, des quiz, des cas pratiques, des jeux, des classes virtuelles, des lexiques, des revues de presses et des fiches de synthèses. Notre professionnalisme vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre futur métier. 

le digital learning avec votre organisme de formation

Un centre de formation référencé

Créroma Plus est certifié qualité Qualiopi, référencé au Datadock, au CNEFOP/ PRONEO, au Compte Personnel de Formation (CPF), au CARIF-OREF, au COPAREF et au PRAO.

Formation en audio

Nos formations sont en audio, vous pouvez écouter vos cours n’importe où et à tout moment.

les Equivalences

Pas d’équivalence

Passerelle

Pas de passerelle

Suites de parcours

La formation permet de monter, gérer, administrer une plateforme de crowdfunding

Les débouchés

Comment se former au métier d’Intermédiaire en Financement Participatif ?

Créforma Plus vous propose de suivre une formation à distance entièrement consacrée au statut d’intermédiaire en financement participatif.

L’objectif de cette formation crowfunding est d’apporter de solides connaissances relatives au financement participatif et de développer des savoirs techniques quant au statut d’intermédiaire en financement participatif.

A la fin de de ce parcours de formation à distance, vous disposerez des facultés requises par les professionnels et les experts de ce secteur. Une attestation de capacité professionnelle vous sera délivrée, vous permettant de vous inscrire à l’ORIAS.

Dans l’objectif de toujours vous accompagner, et de s’assurer de la bonne compréhension du métier, vous avez la possibilité de participer à une classe virtuelle en complément de votre cours. A la fin de votre formation, vous assisterez à une classe virtuelle, animée par un professionnel du métier d’une durée de 4 heures. Un échange privilégié avec lui mais aussi avec les apprenants qui ont suivi le même parcours que vous.

Programme de formation IFP

Séquence 1 – Les conditions d’accès et d’exercice 

Séquence 2 – Rôle et pouvoirs des différentes autorités et instances 

Séquence 3 – Généralités sur les crédits 

Séquence 4 – Généralités sur les services de paiement 

Séquence 5 – La relation entre professionnels et particuliers 

Séquence 1- Connaissance du contexte général de l’activité d’intermédiaire en financement participatif 

Séquence 2 – Les règles applicables au financement participatif 

Séquence 3 – Les dons 

Séquence 4 – La prévention du surendettement et l’endettement responsable 

Séquence 1 – Connaissance du client 

Séquence 2 – L’analyse d’un projet 

Séquence 3 – La préparation d’un dossier de crédit 

Séquence 4 – Les garanties (notions générales) 

Séquence 5 – Les assurances des emprunteurs (notions générales) 

Modalités pédagogiques adaptées

Pour en savoir plus sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez – nous par courriel contact@formation-creformaplus.fr ou par téléphone au 04 75 25 84 29

Découvrez une nouvelle façon de se former grâce à Créforma Plus. Vous souhaitez exercer le métier de IFP ?