Formation finance e-learning

La formation Conseiller en Investissement Financier peut être réalisée en Blended Learning qui allie E-Learning et classe virtuelle ou en 100 % en E-Learning.

Créforma Plus, est un centre de formation qui propose dans son catalogue la formation certifiante ORIAS : Conseiller en Investissements Financiers. 

Notre formation CIF est accessible à toutes les personnes souhaitant avoir le statut CIF. 

CIF formation en ligne reconnue ORIAS AMF

Notre formation CIF est accessible à tous

plaquette de formation creforma plus

Découvrez notre plaquette de formation CIF

formation CIF en e-learning - Créforma plus

La formation CIF - Conseiller financier est éligible au Compte Personnel de Formation - CIF - CPF :

En quoi consiste le métier de conseil en investissement ?

Le CIF est un spécialiste de l’épargne. Le Conseiller en Investissement Financier est une personne chargée de conseiller et d’assister ses clients dans la gestion de leurs patrimoines. Il analyse sa situation patrimoniale et financière et donne des conseils en investissements adaptés à la situation et au profil de chacun.

Comment se former au métier de CIF ?

Notre centre de formation vous accompagne avant, pendant et après votre parcours de formation. En réalisant cet enseignement de 150 heures sur notre plateforme en ligne, vous aurez toutes les capacités professionnelles pour exercer votre futur métier de conseil. 

Les cours sont rédigés par des professionnels pour des professionnels. Ces experts souhaitent partager leur expériences avec leurs futurs collaborateurs.

Suivre une formation à distance, ne changera en rien quant à l’écoute et la présence des formateurs. En effet, un tuteur – formateur est désigné dès le début de votre formation. Parallèlement, un suivi pédagogique est assuré tout au long de votre parcours de formation, afin de réaliser un état des lieux et faire le point sur votre évolution. Vous pouvez joindre votre tuteur – formateur par mail, par téléphone, pour des questions relatives au cours ou pour un complément d’information. 

Pour une meilleure compréhension sur cette formation et de votre futur métier, Créforma Plus a mis en place la possibilité de faire de la classe virtuelle en complément de votre cours. A la fin de votre formation, vous assisterez à une classe virtuelle, animée par un professionnel du métier d’une durée de 4 heures. Un échange privilégié avec lui mais aussi avec les apprenants qui ont suivi le même parcours que vous. 

Pour en savoir plus sur cette option, contactez notre équipe, un conseiller sera là pour vous accompagner et vous guider dans votre choix.

Le contenu de la formation CIF - conseiller financier

Séquence 1 – Introduction à l’économie 

Séquence 2 – Le statut de Conseiller en Investissements Financiers 

Séquence 3 – Les instruments financiers

Séquence 4 – La supervision des Conseillers en Investissements Financiers 

Séquence 1 – Le démarchage bancaire ou financier et la fourniture à distance des services financiers

Séquence 2 – Gestion collective et gestion pour compte de tiers 

Séquence 3 – Les services d’investissement (SCPI-OPCI) 

Séquence 4 – Le régime de l’offre au public de titres financiers 

Séquence 5 – Les marchés de capitaux et les ordres de bourse 

Séquence 6 – Le Post Marché 

Séquence 7 – Les émissions et les opérations sur titres 

Séquence 8 – Les différents types de risques

Séquence 1 – La confidentialité, la protection des données personnelles et l’enregistrement et la conservation des données 

Séquence 2 – Les conflits d’intérêts : prévention, gestion et traitement 

Séquence 3 – La connaissance et l’évaluation du client 

Séquence 4 – L’obligation de vérifier le caractère adéquat produit/service recommandé/abus de marché 

Introduction 

Séquence 1 – La réglementation pour la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme 

Séquence 2 – Le traitement des réclamations des clients 

Séquence 3 – Etudes de cas

Modèles supports métier

Durée de la formation

150 heures

Niveau de formation

Conseiller en Investissements Financiers

A la fin de la formation

Au sortir de cet enseignement à distance, et dès la validation de vos acquis, l’équipe Créforma Plus, vous transmet votre livret de Stage Cif formation à distance, ce qui vous permettra une immatriculation à l’ORIAS, justifiant de vos facultés à exercer ce métier de finance. 

Comme tout acteur du monde économique, le conseiller en investissement financier est soumis à des obligations professionnelles, à savoir : 

  • Afin d’exercer dans un cadre légale, le conseiller financier doit être immatriculé à l’ORIAS et enregistrée sur la liste établie et mise à jour par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ; 
  • L’adhésion à une association professionnelle agrée par l’AMF fait partie des obligations principales d’un CIF. L’associations est chargée de le représenter mais aussi de défendre ses intérêts et ses droits lorsque cela est nécessaire.

Pour pouvoir exercer l’activité de conseil en investissement, l’AMF a rendu obligatoire l’évaluation d’un certain nombre de connaissances pour tous les professionnels qui exercent ou souhaitent devenir CIF. Ces connaissances relèvent de la réglementation, de la déontologie et des instruments et marchés financiers. La Certification AMF 2020, permet au Conseiller en Investissement Financier d’exercer leur activité professionnelle.

Créforma Plus, vous propose pour passer l’AMF, et contrôler vos connaissances :

  • 3 mois d’accès au quiz d’entrainement en ligne ;
  • Des examens blancs illimités ;
  • Le passage de diplôme certification AMF ;
  • 1 examen de rattrapage.

L’AMF entraînement et l’AMF diplôme est incluse dans la formation conseiller financier.

Créforma Plus, s’occupe de l’inscription à l’examen AMF.

Formation conseiller en investissement en ligne

Pourquoi réaliser sa formation CIF à distance :

Des outils pédagogiques tout au long de votre parcours de formation

Créforma Plus vous propose sa plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7, ce qui permet à l’apprenant une flexibilité dans son apprentissage. Des outils vous accompagne pendant toute la durée de votre formation : des vidéos, des quizz, des études de cas, des jeux, des classes virtuelles, des lexiques, des revues de presses et des fiches de synthèses, ce qui favorise une meilleure compréhension. Notre professionnalisme vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre futur métier. 

Un centre de formation référencé

Créroma Plus est référencé au Datadock, au CNEFOP/ PRONEO, au Compte Personnel de Formation (CPF), au CARIF-OREF, au COPAREF et au PRAO.

Vous souhaitez devenir Conseiller en Investissement Financier ? N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous répondra sous 24H 

* Tarif de groupe : à partir d’un groupe de 20 personnes