Formation Conseiller en Investissements Financiers en e-learning

Le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) implique la maîtrise de plusieurs techniques professionnelles. Le CIF, dans sa pratique, est confronté à la fois à la finance, aux marchés financiers et aux réglementations juridiques et fiscales. La maîtrise de ces techniques aboutit à réaliser des arbitrages, tant sur les actifs détenus, que sur leur mode de détention ou de financement. Notre formation vous permet d’acquérir des compétences en matière juridique, économique et financière dans le but d’exercer cette activité. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences en matière juridique, économique et financière dans le but d’exercer cette activité.

Formation Conseiller en Investissements Financiers en e-learning

Le statut de Conseiller en Investissements Financiers (CIF) implique la maîtrise de plusieurs techniques professionnelles. Le CIF, dans sa pratique, est confronté à la fois à la finance, aux marchés financiers et aux réglementations juridiques et fiscales. La maîtrise de ces techniques aboutit à réaliser des arbitrages, tant sur les actifs détenus, que sur leur mode de détention ou de financement. Notre formation vous permet d’acquérir des compétences en matière juridique, économique et financière dans le but d’exercer cette activité. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences en matière juridique, économique et financière dans le but d’exercer cette activité.

Les qualités requises pour être Conseiller en Investissements Financiers

Le Conseiller en investissements financiers (CIF) est un spécialiste de l’épargne. Il est chargé de conseiller et d’assister ses clients dans la gestion de leur patrimoine. Il analyse leur situation patrimoniale et financière et prodigue des conseils en investissements adaptés à la situation et au profil de chacun.
Si la maîtrise des techniques professionnelles est essentielle, elle n’est toutefois pas suffisante. Le Conseiller en investissements financiers exerce avant tout un métier de conseil. Sa priorité est de répondre aux attentes et aux intérêts des clients. C’est un métier d’anticipation et de bienveillance.

L’éthique du CIF favorise avant toute chose ses clients. Cette activité nécessite en termes de qualité humaine de disposer d’une grande capacité d’écoute, d’une subtilité d’analyse, d’une grande ouverture d’esprit, et d’une capacité naturelle d’empathie et de compréhension des problématiques d’autrui. Le CIF doit également être conscient de ses limites professionnelles et ne pas omettre de faire appel à des experts extérieurs à sa structure.

Créforma Plus vous permet d’accéder à cette profession en suivant la formation Conseiller en investissements financiers.

Les avantages de la formation

Un Accompagnement personnalise

Durant votre formation de Conseiller en investissements financiers, un tuteur/formateur est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. En effet, un tuteur/formateur est désigné dès le début de votre formation pour vous accompagner. Un suivi pédagogique est assuré tout au long de votre parcours de formation, afin de réaliser un état des lieux et faire le point sur votre évolution. Vous pouvez joindre votre tuteur/formateur par mail, par téléphone, pour des questions relatives au cours ou pour un complément d’information.

Des outils pédagogiques adaptés

Des vidéos, des quiz ludiques, des cas pratiques, des classes virtuelles, des lexiques, des revues de presses et des fiches de synthèse sont à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à une meilleure compréhension de votre futur métier.

le digital learning avec votre organisme de formation

Le téléchargement des cours

Les cours de la formation de Conseiller en investissements financiers sont rédigés par des professionnels experts afin de partager leur expérience avec vous, futurs collaborateurs. Vous avez la possibilité de télécharger et d'imprimer l’ensemble de vos cours.

Des modules audio

Nos modules sont en audio, vous pouvez donc écouter les écouter de n’importe où et à tout moment

Devenez conseiller financier

Le public concerné par la formation Conseiller en Investissements Financiers

Formation à distance CIF

Les objectifs de la formation

Formation à distance CIF

Les principales compétences

numéro de fiche - RS5852

les Equivalences

  • Expérience professionnelle :
    • D’un prestataire de services d’investissements
    • D’une entreprise d’assurance
    • D’un conseiller en investissements financiers,
    • D’un agent lié – D’un intermédiaire en assurance (R. 511-2 I 1° à 4°) ou d’un Intermédiaire en assurance Immatriculé dans un État membre de l’Union européenne ou dans un autre État partie à l’accord sur l’Espace économique européen (R. 511-2 6°)

En savoir plus sur www.orias.fr

  • Inscrit au RNCP dans l’un des classifications NSF suivantes : 122, 128, 313 ou 314 pour les niveaux 7, 7/6 et 6, vérifiez si votre diplôme est reconnu sur https://www.francecompetences.fr/

Passerelle

Pas de Passerelle

Après la formation

À l’issue de la formation Conseiller en investissements financiers, le candidat recevra l’habilitation et la certification AMF. Il pourra alors travailler immédiatement dans le domaine
de la finance.

Les débouchés

Les formations qui peuvent compléter vos domaines de compétences :

En plus de la formation Conseiller en investissements financiers, Créforma Plus, organisme de formation depuis 10 ans, vous propose également différentes formations afin que vous puissiez développer de nouvelles compétences et/ou solidifier vos acquis.

Formation
IOBSP Niveau 1

Un parcours de formation de 150 heures permettant d'obtenir le livret de formation ORIAS. Cette formation permet aux CIF de compléter leur activité en proposant du courtage en crédit.

Formation
IAS Niveau 1

Un parcours de formation de 150 heures permettant d'obtenir le livret de formation ORIAS. Cette formation permet aux CIF de compléter leur activité en réalisant du courtage en assurance.

Formation
CIP

Un parcours de formation d'une durée de 90 heures. Ce statut s’applique aux plateformes de crowdfunding pratiquant le financement participatif.

Programme de la formation Conseiller en Investissements Financiers

Séquence 1 – Introduction à l’économie 

Séquence 2 – Le statut de Conseiller en Investissements Financiers 

Séquence 3 – Les instruments financiers

Séquence 4 – La supervision des Conseillers en Investissements Financiers 

Compétences acquises Module 1 :

  • Connaissances générales sur l’environnement réglementaire et déontologique.

Séquence 1 – Le démarchage bancaire ou financier et la fourniture à distance des services financiers

Séquence 2 – Gestion collective et gestion pour compte de tiers 

Séquence 3 – Les services d’investissement (SCPI-OPCI) 

Séquence 4 – Le régime de l’offre au public de titres financiers 

Séquence 5 – Les marchés de capitaux et les ordres de bourse 

Séquence 6 – Le Post Marché 

Séquence 7 – Les émissions et les opérations sur titres 

Séquence 8 – Les différents types de risques

Compétences acquises Module 2 :

  • Connaissances techniques sur les instruments financiers, cryptoactifs et leur gouvernance, sur la gestion collective et pour compte de tiers, sur le fonctionnement et l’organisation des marchés et sur l’émission et opérations sur titres.

Séquence 1 – La confidentialité, la protection des données personnelles et l’enregistrement et la conservation des données 

Séquence 2 – Les conflits d’intérêts : prévention, gestion et traitement 

Séquence 3 – La connaissance et l’évaluation du client 

Séquence 4 – L’obligation de vérifier le caractère adéquat produit/service recommandé/abus de marché 

Compétences acquises Module 3 :

  • Connaissances des règles de bonne conduite des conseillers en investissements financiers.

Introduction 

Séquence 1 – La réglementation pour la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme 

Séquence 2 – Le traitement des réclamations des clients 

Séquence 3 – Etudes de cas

Compétences acquises Module 4 :

  • Connaissances des règles d’organisation des conseillers en investissements financiers.

Modèles supports métier

NOS MODES D'apprentissage

Quel que soit le mode d’apprentissage de la formation choisie, vous bénéficiez de méthodes de travail adaptées et efficaces vous permettant d’atteindre vos objectifs.

E - LEARNING​

Un apprentissage en ligne, simple et accompagné. Toutes nos formations sont 100 % à distance.

BLENDED - LEARNING​

Un apprentissage qui allie l’e-learning et classe virtuelle. Un réel échange entre le formateur et les apprenants.

LES AVANTAGES DE PARTICIPER A UNE CLASSE VIRTUELLE

La classe virtuelle vous offre l’opportunité d’être mis en relation sous forme de visio conférence avec un professionnel des métiers de la finance et des domaines de la gestion de patrimoine. Pendant la classe virtuelle, les participants peuvent clarifier leurs interrogations au travers de questions/réponses interactives.

 

Que se passe-t-il à la fin de la formation ?

A la fin de la formation Conseiller en investissements financiers, et dès la validation de vos acquis, l’équipe Créforma Plus, vous transmet votre livret de Stage Cif formation à distance. Cette dernière vous permet de vous immatriculer à l’ORIAS et de justifier de vos facultés à exercer ce métier de finance.

Comme tout acteur du monde économique, le Conseiller en investissements financiers est soumis à des obligations professionnelles, à savoir :

  • Afin d’exercer dans un cadre légal, le Conseiller financier doit être immatriculé à l’ORIAS et enregistré sur la liste établie et mise à jour par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) ;
  • L’adhésion à une association professionnelle agréée par l’AMF fait partie des obligations principales d’un CIF. L’association est chargée de le représenter mais aussi de défendre ses intérêts et ses droits lorsque cela est nécessaire.
Formation conseiller en investissement en ligne

LA CERTIFICATION AMF

Nos partenaires vous préparent à la certification AMF. Les questions qui sont soumises aux candidats lors de l’examen sont tirées au hasard à partir d’une base unique, commune à tous les organismes présentant l’examen. La base comprend plus de 2 000 questions. Les proportions de questions de type C et de type A dans la base sont équivalentes à leurs proportions lors de l’examen. L’objectif de ce nombre élevé est d’éviter les comportements de bachotage sans compréhension des sujets traités. L’apprentissage par cœur des questions n’est en aucun cas l’objectif de cette certification. Cette certification est essentielle à l’activité de CIF.

Modalités pédagogiques adaptées

Pour en savoir plus sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez – nous par courriel contact@formation-creformaplus.fr ou par téléphone au 04 75 25 84 29

* Selon le mode de formation choisi

** Si vous souhaitez réaliser la préparation et le passage de la Certification AMF avec l’un de nos partenaires, en province ou dans les DOM TOM un supplément de 190 euros Net de TVA sera demandé.

Devenez conseiller en investissements financiers avec notre formation 100% financée par votre CPF et reconnue par l'ORIAS .

Vous souhaitez devenir Conseiller en Investissement Financier ? N’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous répondra sous 24H