Découvrez toute l'actualité des formations Créforma Plus

Toutes les semaines, Créforma Plus vous informe de l’actualité des formations qu’elle dispense. Organisme de formation spécialisé dans la banque, assurance, immobilier et gestion de patrimoine. Nos candidats peuvent suivre leur formation en e-learning ou en blended learning. 

Nos derniers articles :

actualité sur les mesures gouvernementale - creforma plus

Les mesures de soutien du gouvernement aux indépendants à la suite de l’épidémie de Covid-19

Le gouvernement a mis en place des aides spécifiques en direction des professionnels indépendants. Nous avons sélectionné les mesures susceptibles de vous concerner. Ces mesures concernent également les indépendants micro-entrepreneurs.

apprendre a bosser en télétravail - opportunité de formation

Transformer les contraintes en opportunités : le télétravail

La période que nous traversons a fortement impacté les modalités de travail : en tête des changements, la mise en télétravail des salariés. Nous vous proposons des précisions sur la notion de télétravail et ce qu’elle recouvre comme réalités en France ; nous tenterons ensuite une projection sur le futur, après cette expérience brève et pourtant riche d’enseignements.

examen AMF et covid 19 - conseils

L’examen AMF réorganisé à la suite du Covid – 19

A contexte exceptionnel, mesures exceptionnelles : en date du 7 mai 2020, l’AMF a publié une information visant à assouplir les modalités de passation des examens de la certification professionnelle AMF.

intermédiaire financier et immobilier - formation en ligne

Les Intermédiaires financiers, immobiliers et assurantiels en Europe

S’il est un aspect de la construction européenne qui se renforce d’année en année, c’est celui de la finance et des investissements. D’aucuns y verront une Europe résolument libérale, d’autres y reconnaitront une volonté de protéger les citoyens – investisseurs européens, par l’harmonisation des pratiques et les modalités de plus en plus exigeantes des investissements et des placements dans l’espace économique européen.

formation IAS en ligne - Créforma plus

L'intermédiation en assurances : un secteur professionnel en développement

Au moment où l’économie française va commencer à redémarrer après un arrêt quasi-total de deux mois, les discussions sur la prise en charge par les assurances des pertes d’exploitation des entreprises vont bon train. Qui sont les acteurs en présence ? Quelles sont leurs obligations ? Creforma Plus vous informe et vous forme aux métiers de l’intermédiation d’assurance (IAS), la plus représentative de toutes les activités d’intermédiation en France.

formation certifiante en classe virtuelle, l'avenir

La classe virtuelle, une condition de réussite supplémentaire de votre formation en ligne

En cette période de confinement dont on ne connait pas précisément la fin, ce qui nous manque le plus c’est la relation aux autres. C’est l’échange, ce sont les discussions, les idées qui se confrontent, les réponses aux questions que nous nous posons.

Développez votre chiffre d'affaires avec la formation Commerciale IOBSP

Vous avez choisi de devenir IOBSP indépendant, vous êtes salarié, votre motivation commerciale et vos techniques d’approche du client se doivent d’être régénérées en permanence. Quelles que soient les conditions d’exercice de votre métier, vous avez comme objectif de rentabiliser votre entreprise, votre secteur.

IOBSP ; Pourquoi pas vous ?

Les métiers du crédit ont le vent en poupe, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour vous former, vous reconvertir, et assurer votre avenir ? « L’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation » (article L. 519-1 du Code Monétaire et Financier).

Devenez Conseiller en Gestion de Patrimoine avec le Pack CGP

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour vous former en ligne à un métier d’avenir ? Salariés en chômage partiel, vous percevrez 100% de votre salaire net si vous entrez en formation ! (Articles L. 5122-2 et R. 5122-18 du Code du travail).

Prenez de l’avance sur la réforme du courtage !

Qui est concerné par cette réforme ? Des milliers de professionnels – selon les sources, on parle d’environ 25 000 pour les courtiers en assurance, 18 000 pour les mandataires d’intermédiaires en assurance et 32 500 pour les courtiers en crédit dont une faible part adhère actuellement à une association professionnelle.

Formations digitales et alternance : la formule gagnante !

On souhaiterait recruter mais on ne trouve personne ! Voilà ce que nous entendons fréquemment de la bouche des entrepreneurs. En cette période de reprise, les entreprises soulignent une fois de plus les difficultés qu’elles rencontrent concernant les recrutements de personnes, qui correspondent à leurs attentes.

Boostez votre prospection avec Internet

Internet est aujourd’hui un vecteur essentiel de prospection. Vous prospectez en ligne ? Montrez-vous également sur la toile, et rationnalisez votre recherche de contacts !

Investissement locatif : la loi Denormandie renforcée par la loi de finances pour 2020

En France, « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées » ……on n’a pas non plus assez de logements face à la demande d’une population qui a du mal à accéder à la propriété, mais dépasse les seuils de l’habitat social. Et les idées se sont succédé depuis les lois Duflot / Pinel (2013/2014), complétées par la loi Denormandie, entrée en vigueur en 2019, dont les avantages sont reportés jusqu’en 2022 par le nouveau budget.

Les nouvelles règles du financement de la formation professionnelle

« Liberté de choisir son avenir professionnel » ! Quand il s’agit du financement de la formation, le nom de cette loi prend tout son sens. Initié dès la réforme de 2004, puis portable depuis 2009, la conversion en euros du CPF (Compte Personnel de Formation) et la liberté pour le salarié de choisir sa formation dans ce cadre, sont des mesures phares de la Réforme de la Formation Professionnelle consacrée par la loi du 5 septembre 2018.

Les nouveaux moyens de transports et les assurances

Assureurs, préparez-vous : la Loi Mobilités a été promulguée le 24 décembre 2019 En ces temps de mécontentement social, la question des transports, par les difficultés engendrées par les grèves, se pose de façon aigüe, et c’est dans ce contexte qu’a été finalement promulguée la Loi d’Orientation Mobilités (LOM).

contrat de professionnalisation avec creforma plus pour les formations d IOBSP d IAS de CIF de CIP et de professionnel de l immobilier

Zoom sur l'Afest

QU’EST-CE QUE L’AFEST ? La loi du 5 septembre 2018, plus connue sous l’appellation « réforme de la formation professionnelle » a profondément transformé l’ensemble de notre système de formation.

loi avenir professionnel et opco quel changement explique par creforma plus

Réforme et OPCO, Quels Changements ?

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel a transformé le secteur de la formation. Le 1er avril 2019, Atlas a reçu l’agrément de l’État pour être l’opérateur de compétences (Opco) des services financiers et conseil. Quel est son rôle ? Quelles actions met-il en oeuvre ? Découvrez votre nouvel interlocuteur.

pour approfondir vos connaissances en credit creforma plus vous propose une formation commerciale IOBSP en blended learning

Formation Commerciale IOBSP

Boostez votre action commerciale avec Creforma Plus ! « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » (SENEQUE)

digital learning nouveaux horizons 2020 pour l organisme de formation Creforma plus

Le digital learning, horizon 2020

La numérisation est partout, et si son essor en formation professionnelle n’est pas réellement une nouveauté, l’offre explose et il faut y voir une occasion de participer à l’accélération technologique dans tous les secteurs d’activité sans perdre pied.

formation lutte contre le blanchiment de capitaux et financement du terrorisme avec creforma plus

Lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme

Dans une note en date du 29 novembre 2019, l’AMF réaffirme la LCB-FT comme une de ses priorités majeures de supervision. Cette année, l’Autorité a procédé à une refonte complète de sa doctrine en matière de LCB-FT et publie ses nouvelles lignes directrices relatives à l’approche par les risques, aux obligations de vigilance à l’égard des clients et de leurs bénéficiaires, à la notion de personne politiquement exposée et l’obligation de déclaration à TRACFIN.

pour approfondir vos connaissances en credit creforma plus vous propose une formation commerciale IOBSP en blended learning

Loi PACTE et PER

Accompagner les TPE et PME vers une taille moyenne d’entreprise, soutenir l’économie, les produits des Plans d’Epargne Retraite serviront désormais à financer l’économie réelle davantage qu’à payer la dette française.

CIF et la Certification AMF

On connaissait déjà la règle, progressivement mise en œuvre depuis janvier 2017 : pour garantir la qualité et la sécurité des informations et conseils dispensés aux clients, quoi de plus normal que d’imposer, en plus de l’obligation annuelle de formation de 7 heures, une clé d’entrée attestant que vous êtes le bon professionnel ?

Notre formation CIF - CIP 210 Heures

Bonne nouvelle ! Créforma Plus propose une nouvelle formation pour devenir conseiller en investissement financier et conseiller en investissement participatif. À l’issue de la formation, les candidats bénéficieront de 2 statuts reconnus auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’AMF) et de l’ORIAS.

IOBSP / IOB

En 2017, le Registre Unique des intermédiaires en assurance, banque et finance recensait plus de 30 500 intermédiaires dans l’hexagone. En pleine expansion et sous un climat économique favorable, cette activité occupe une place importante pour les particuliers comme pour les entreprises. Courtage en crédit immobilier, à la consommation… si la pratique est commune, elle est encore bien méconnue des consommateurs. En quoi consiste-t-elle ? Qui est concerné ? Quelle est la réglementation en vigueur ? Quelle formation suivre pour devenir à son tour intermédiaire en opération de banque et services de paiement ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

La formation IAS chez Créforma Plus

Danger, risque, accident… face aux aléas auxquels nous sommes exposés, difficile de de nos jours de se passer d’assurance. Pour pouvoir souscrire à de tels contrats, il est nécessaire de solliciter un assureur ou une structure spécialisée. Mais que se passe-t-il de l’autre côté du guichet ? Qui sont ceux que l’on nomme intermédiaires en assurance ? En quoi consiste leur activité ? Quelles sont leurs obligations ? Pour en finir avec les incertitudes et tout savoir sur cette activité, Créforma Plus dresse aujourd’hui le portrait des métiers de l’assurance.

Pourquoi suivre une formation en e-learning

Consulter ses mails, faire ses courses, passer un appel, Internet est devenu un outil du quotidien dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Rapide, accessible, résolument ouvert sur le monde entier, Internet est une bibliothèque planétaire où l’on se forme en quelques clics. En se formant à distance, les apprenants peuvent suivre des cours à leur rythme et à n’importe quelle heure de la journée. Si la formation en présentiel est toujours d’actualité, force est de constater que le e-learning prend une place de plus en plus importante. Comment expliquer le succès de l’apprentissage en ligne ? Quels sont les réels bénéfices du e-learning ? Spécialiste du e-learning en France, Créforma Plus dresse un top 10 des raisons qui motivent individus et entreprises à adopter ce mode de formation.

Formation professionnelle - Les réformes de 2019

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait profondement évoluer la formation professionnelle en France. Établie sur bon nombre de textes réglementaires, décrets et autres arrêtés, elle entre peu à peu en application. Depuis fin 2018, plus d’une soixantaine de textes sont déjà opérationnels. Quelles sont les réformes mises en place depuis le 1er janvier 2019 ? Quelles sont celles à venir ? Le point sur l’évolution de la formation professionnelle à l’heure actuelle.

La formation IOB chez Créforma Plus

« Est intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement toute personne qui exerce, à titre habituel, contre une rémunération ou toute autre forme d’avantage économique, l’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement, sans se porter ducroire.» LegiFrance | Article L519-1 Les Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOB ou IOBSP) sont des acteurs importants du monde économique. Au service des particuliers et des entreprises, ces experts du secteur bancaire et de l’assurance sont soumis à des obligations professionnelles. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils de Créforma Plus sur cette formation.

Pourquoi opter pour une formation en e-learning

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille. Promotion, reconversion et autres bouleversements professionnels font partie intégrante d’une carrière. Pour accélérer l’évolution et concrétiser sereinement leurs projets, bon nombre d’individus optent pour la formation en ligne via ce que l’on appelle le e-learning. Cette méthode d’apprentissage déjà bien ancrée dans les mœurs professionnelles fait aujourd’hui sensation. Vous hésitez à vous lancer ? Voici les raisons pour lesquelles d’autres ont fait le choix de sauter le pas.

Formation professionnelle - Les réformes de 2019

La loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018 fait profondement évoluer la formation professionnelle en France. Établie sur bon nombre de textes réglementaires, décrets et autres arrêtés, elle entre peu à peu en application. Depuis fin 2018, plus d’une soixantaine de textes sont déjà opérationnels. Quelles sont les réformes mises en place depuis le 1er janvier 2019 ? Quelles sont celles à venir ? Le point sur l’évolution de la formation professionnelle à l’heure actuelle.

proneo certification creforma plus

Créforma Plus certifiée CNEFOP

Depuis janvier 2019, Créforma Plus est certifié qualité CNEFOP. Cette certification définit notre organisme comme étant un « organisme de formation – certifié qualité ». Un gage de sérieux et de qualité à la fois valorisant pour notre organisme et rassurant pour nos candidats. Fiabilité, qualité des enseignants, rôle de médiation entre les OPCA et les candidats, Créforma Plus est désormais reconnu comme un organisme de formation exemplaire au niveau national. À ce titre s’ajoute celui du Datadock, obtenu en 2017 uniquement utilisé par les OPCA. Ces deux certifications nous permettent aujourd’hui d’être référencé auprès des organismes financeurs dont les Régions ou encore Pôle Emploi.

lorias comment ca marche astuce de creforma plus specialiste en elearning iobsp ias cif cip

L'ORIAS, Comment ça marche ?

Créée en 2007, l’ORIAS est une association dont l’objectif est de protéger les consommateurs de produits financiers (contrat d’assurance, crédit immobilier…) en vérifiant la fiabilité des professionnels qui les accompagnent. Intermédiaires en assurance, banque et finance doivent ainsi être immatriculés auprès de l’ORIAS pour pouvoir exercer légalement leur profession. Depuis sa création, l’association a considérablement élargi son champ d’action. Quelles sont ces nouvelles missions ? Qui est concerné ? Comment s’inscrire ? Le point sur cet organisme de référence.

FORMATION CONTINUE IAS 15 HEURES OBLIGATOIRE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

La formation continue IAS - 15 heures

Depuis le 23 février 2019, l’arrêté du 26 septembre 2018 oblige les assureurs et les intermédiaires IAS à suivre une formation de 15h par an. Relatif à la Directive sur la distribution en assurance (DDA) cet arrêté vient préciser la liste des compétences obligatoires pour exercer dans un cadre légal. Créforma Plus propose une formation qui permet à l’apprenant d’être conforme à la loi tout en améliorant ses connaissances en matière de distribution d’assurance.

LE SITE DE FRANCE COMPETENCE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

Le site de France Compétences

Depuis le 17 janvier 2019, les français peuvent se rendre sur le site francecompetences.fr pour comprendre comment s’articule le financement de la formation dans l’hexagone. Créé dans le cadre de la loi Liberté de choisir son avenir professionnel*, France Compétences a pour objectif de financer, réguler et contrôler le système de formation professionnel. Unique instance de gouvernance et de financement de la formation professionnelle, l’organisme encourage le développement de compétences et l’acquisition de certifications. Quelles informations peut-on y trouver ? Créforma Plus décortique pour vous onglet par onglet le site de la nouvelle autorité de la formation professionnelle.

Crforma plus se former et avancer organisme de formation specialis en elearning

Créforma Plus, se former et avancer

Vous souhaitez apporter un coup de boost à votre carrière ? Réaliser votre projet de reconversion professionnelle ? Quels que soient vos objectifs, les formations e-learning Créforma Plus vous permettent de les atteindre. Adaptés à tous les niveaux, les cours sont rédigés par des professionnels et mis à jour en permanence. L’accès permanent aux cours permet aux candidats d’apprendre à leur rythme.

La formation Gestion des impays contentieux Creformaplus specialiste en formation elearning

La formation Gestion des impayés - Contentieux

Avec un impact direct sur la trésorerie, les factures impayées peuvent rapidement se transformer en pertes définitives. Pour les entreprises, le service gestion des impayés et des contentieux est un moyen de préserver leur santé économique. L’application de ce service nécessite la mise en œuvre de méthodes adaptées et de connaissances juridiques pointues.

NEGOCIATEUR IMMOBILIER Creforma Plus e learning

La formation Professionnel de l'Immobilier

Qui désigne-t-on vraiment quand on parle d’un professionnel de l’immobilier ? D’un agent immobilier ? d’un négociateur immobilier ? d’un conseiller en transaction immobilière ? En réalité, le professionnel de l’immobilier regroupe toutes ces casquettes. Ses missions sont très variées. De la simple prospection à la signature des contrats chez le notaire, le professionnel de l’immobilier est avant tout un médiateur au savoir-faire et aux connaissances pointues (droit de la propriété immobilière, comptabilité spécialisée, gestion des contrats…).

Linkedin le rseau social professionnel Creformaplus specialiste en formation elearning

LINKEDIN, le réseau social professionnel

Initialement destinés à un usage personnel, les réseaux sociaux ont peu à peu élargi leurs pratiques au monde professionnel. Si Facebook et Instagram mêlent parfaitement les deux mondes, d’autres réseaux sociaux ont fait le choix de se spécialiser dans les relations professionnelles comme LinkedIn. En France, ils sont plus de 16 millions à avoir un compte (entreprises et individus confondus). Comment s’en servir ? Quelles sont les fonctionnalités de LinkedIn ? Faut-il à tout prix s’inscrire ? Focus sur cet outil professionnel en France.

RGPD CREFORMA PLUS FORMATION ELEARNING

Loi informatique liberté (2)

Après avoir identifié les acteurs principaux de la loi Informatique et Liberté, Créforma Plus s’intéresse aujourd’hui de plus près à l’un d’entre eux : le Règlement Général sur la Protection des Données. Plus communément appelé RGPD, cette nouvelle loi européenne vise essentiellement à informer et à protéger les utilisateurs européens sur l’utilisation de leurs données personnelles. Texte de référence en la matière, le RGPD est applicable dans tous les États-membres depuis le 25 mai 2018. Les entreprises, associations et administrations qui collectent et/ou analysent des données personnelles doivent ainsi se conformer à la loi. Quelles sont leurs obligations ? Comment respecter le traitement des données collectées ? Le point sur les grands changements qu’apporte le règlement.

LOI INFORMATIQUE ET LIBERTE CREFORMA PLUS FORMATION ELEARNING

Loi informatique liberté (1)​

Collecte de données, cibler les clients, identifier précisément leurs besoins… du côté de l’entreprise, tous ces arguments sont bons pour justifier l’utilisation de données personnelles. Dans un monde où la concurrence est de plus en plus forte, où les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies, difficile pour les entreprises d’ignorer l’énorme avantage que peuvent leur procurer les données informatiques. Cette semaine, Créforma Plus réalise un focus sur la loi Informatique & Liberté.

POURQUOI UTILISER LE DIGITAL EN ENTREPRISE CREFORMA PLUS FORMATIO EN ELEARNING IOBSP IAS CIP CIF

Pourquoi utiliser le digital en entreprise ?

Le numérique fait désormais parti de notre quotidien : chez soi ou au travail, son utilisation bouleverse nos habitudes et nos repères traditionnels. À l’ère du tout-digital, les individus se voient modifier leur manière de communiquer, d’échanger mais aussi de produire et de s’engager. Parfait mélange entre innovation et modernité, la numérisation est également considérée dans le monde de l’entreprise comme l’outil idéal pour rester compétitive. Mais la compréhension du digital, sa culture, ses enjeux et les opportunités qu’il présente sont loin d’être complètement acquis par toutes les entreprises françaises. Pourquoi entreprendre la transition digitale ? L’utilisation d’outils numériques révolutionne-t-elle vraiment notre manière de travailler ? Cette semaine, Créforma Plus s’interroge sur l’intérêt de la digitalisation et plus largement sur ses pratiques en milieu professionnel.

AVENIR PROFESSIONNEL CREFORMA PLUS FORMATION EN ELEARNING CIF CIP IFP IOBSP IAS

Avenir Professionnel : 3 Mesures passéess inaperçues !

Après avoir identifié les acteurs principaux de la loi Informatique et Liberté, Créforma Plus s’intéresse aujourd’hui de plus près à l’un d’entre eux : le Règlement Général sur la Protection des Données. Plus communément appelé RGPD, cette nouvelle loi européenne vise essentiellement à informer et à protéger les utilisateurs européens sur l’utilisation de leurs données personnelles. Texte de référence en la matière, le RGPD est applicable dans tous les États-membres depuis le 25 mai 2018. Les entreprises, associations et administrations qui collectent et/ou analysent des données personnelles doivent ainsi se conformer à la loi. Quelles sont leurs obligations ? Comment respecter le traitement des données collectées ? Le point sur les grands changements qu’apporte le règlement.

LE SITE DE FRANCE COMPETENCE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

Les prémices de France Compétences

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, le gouvernement prévoit la création d’une agence unique de la formation appelée Agence France Compétences. Adopté ce vendredi 15 juin, le projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a permis de mettre en lumière le rôle de cette future institution publique.Qui est concerné ? Quels sont ses objectifs ? Cette semaine, Créforma Plus s’intéresse de plus près à ce nouvel acteur de la vie professionnelle dont on méconnaît encore beaucoup de choses.

Digital learning Quelles sont les pratiques de demain Crforma Plus spcialiste en e learning en equipe

Digital Learning, quelles sont les pratiques de demain ?

Le digital learning est une technique d’apprentissage en ligne très avantageuse pour celles et ceux qui souhaitent donner un coup de boost à leur carrière. Enregistrant un chiffre record de 12 milliards de dollars dans le monde, le marché du digital learning est aujourd’hui un modèle de formation avéré tant du côté des entreprises que des apprenants. Pour autant, les exigences du marché et notre manière de consommer les nouvelles technologies l’obligent à élargir son champ d’action en présentant des contenus formateurs modernes et toujours plus ludiques. Cette semaine, Créforma Plus s’interroge sur ses futures pratiques du digital learning dont les principaux objectifs sont la pertinence et l’efficacité pédagogique.

Formation professionnelle une application numrique pour grer son CPF Crforma Plus spcialiste formation e learning

Formation professionnelle : une application numérique pour gérer son CPF

5,26 millions, C’est le nombre de comptes ouverts et enregistrés sur le CPF au 1er janvier 2018. Si le chiffre est en nette progression ces dernières années dans l’hexagone, il reste bien loin de ceux affichés par ses voisins européens. En Allemagne, 53% des actifs bénéficient d’une action de formation contre seulement 36% en France. Après 3 ans d’exercice, la nouvelle réforme de la formation professionnelle vient tout boulverser : l’heure est venue de revoir les objectifs du CPF à la hausse. Pour ce faire, le gouvernement prévoit la création d’une application numérique gratuite qui favorise l’accès à la formation tout en responsabilisant ses utilisateurs. Cette semaine, Créforma Plus s’intéresse de près à cette application prometteuse afin d’en dégager les enjeux principaux.

Le systme bancaire et les crytpos Creforma Plus specialite de formation en e learning

LE SYSTÈME BANCAIRE ET LES CRYPTOS

Depuis plusieurs années, les cryptos-monnaies ou crypto-actifs, déchaînent les passions : Bitcoin, Ethereum, Ripple et autres cryptos suscitent un intérêt considérable auprès des particuliers qui cherchent à soutenir des projets, une technologie voir même à en tirer profil. De leurs côtés, gouvernements et institutions financières traditionnelles cherchent encore à se positionner sur la viabilité et la postérité de ces monnaies numériques : peut-on réellement faire confiance aux crypto devises ? comment les contrôler ? quelle législation adopter ? Cette semaine, Créforma Plus s’intéresse aux rapports qu’entretiennent ces acteurs du monde économique entre eux, l’occasion idéale pour décrypter son champ lexical.

8 conseils pour russir sa formation en e learning chez lorganisme de formation Crforma Plus

8 CONSEILS POUR REUSSIR SA FORMATION E-LEARNING CHEZ CREFORMA PLUS

Après avoir choisi votre formation chez Créforma Plus et passer toutes les étapes administratives (rendu de dossier, plan de financement validé…) vous voilà prêt à débuter votre apprentissage en ligne. Mais avant de vous lancer corps et âme dans votre premier cours, voici 8 conseils pour réussir votre formation haut la main !

8 conseils pour russir sa formation en e learning Crforma Plus

FINANCER SA FORMATION AVEC LE CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION (CIF)

Après des semaines de recherche, vous avez enfin trouvé LA formation qu’il vous fallait ! L’étape suivante ? Arrêt obligatoire sur votre dossier CIF pour financer votre formation. Et pour constituer un dossier solide, l’équipe de Créforma Plus vous donne quelques conseils à prendre en compte :

Obtenir son immatriculation lORIAS Crforma plus spcialiste en formation e learning copie

FORMATION IOBSP CHEZ CRÉFORMA PLUS… ET APRÈS ?

Tout intermédiaire en opération de banque et en services de paiement doit être immatriculé auprès de l’ORIAS. Une fois votre validation d’acquis obtenue chez Créforma Plus, la démarche et les procédures d’immatriculation sont à faire auprès de cet organisme.

Le Blended learning dans votre de formation Créforma Plus

LE BLENDED LEARNING

C’est un fait qui ne surprend plus personne : la formation professionnelle est en perpétuelle évolution en France. Les méthodes d’apprentissage se multiplient et certaines connaissent un vrai succès comme le blended learning. Focus sur cette pratique 2.0 de la reconversion professionnelle.

Crforma Plus recrute des formateurs specialiste en e learning

CREFORMA PLUS RECRUTE DES FORMATEURS !

Spécialiste français de l’e-learning, Créforma Plus est un organisme de formation en perpétuelle évolution. En devenant formateur/formatrice chez nous, vous participez activement au développement de notre société.

Quelques statistiques

REJOIGNEZ LE RÉSEAU CREFORMA PLUS

Bien plus qu’un organisme formateur, Créforma Plus est un véritable médiateur professionnel reconnu à l’échelle nationale. Aujourd’hui, individus et entreprises se joignent à nous pour développer un réseau solide et multiplier leurs chances de décrocher des opportunités professionnelles valorisantes.

formation IOBSP en ligne

LE CROWDFUNDING IMMOBILIER

Apparu en France dans les années 2000, le crowdfunding ou financement participatif, est un mécanisme de collecte financière en ligne visant à regrouper de petites sommes auprès d’un grand nombre de particuliers. Si ce nouveau modèle économique est très populaire dans les domaines associatifs et artistiques, il s’étend aujourd’hui à des secteurs insoupçonnés comme l’immobilier.

La formation professionnelle en ligne

LA REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

L’heure du ménage de printemps a sonné ! Annoncée en octobre dernier, la réforme de la formation professionnelle est l’un des plus vastes projets menés par le gouvernement. Pour Muriel Pénicaud, actuelle ministre du travail, les propositions établies par les partenaires sociaux restent insuffisantes. Celle qui souhaite un véritable « big bang de la formation » a proposé lundi 5 mars un début de projet de loi.

Conseiller en investissement financier Crforma Plus spcialiste en formation e learning

CONSEILLER EN INVESTISSEMENT FINANCIER

Autrefois connu en France sous le nom de conseiller en gestion de patrimoine, le conseiller en investissement financier est aujourd’hui soumis à de nouvelles directives européennes. Au programme : révision des pratiques et des obligations professionnelles du CIF. Pour y voir plus clair, Créforma Plus vous propose de revenir sur les points clés de cette réforme.

Intermdiaire en Formation Oprations de Banque et en Services de Paiements Crforma Plus

INTERMÉDIAIRE EN OPÉRATIONS DE BANQUE ET SERVICES DE PAIEMENT – IOBSP/IOB

Les Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP/IOB) sont des acteurs importants du monde économique. Au service des particuliers et des entreprises, ces experts du secteur bancaire et de l’assurance sont soumis à des obligations professionnelles. Créforma Plus en fait le bilan.

Formation en Intermediaire en financement participatif Crforma Plus

INTERMÉDIAIRE EN FINANCEMENT PARTICIPATIF

En France, le fonctionnement des plateformes de financement participatif est encadré par la loi. Selon la nature du financement proposé, elles doivent remplir des conditions et justifier de statuts particuliers comme celui d’intermédiaire en financement participatif.

Formation Courtier en crdit professionnel

COURTIER EN CRÉDIT PROFESSIONNEL

Pour décrocher un crédit au meilleur taux, mieux vaut se tourner vers un bon courtier en crédit professionnel ! Incollable sur le système financier, cet expert en banque est un puissant allié pour les professionnels en quête de financement. Créforma Plus se penche sur ce métier qui attire de plus en plus dans l’hexagone.

Formation Intermediaire en assurance Crforma Plus copie

IAS – INTERMÉDIAIRE EN ASSURANCE

L’application des directives européennes sur le droit français a considérablement bouleversé le statut des IAS. Acteurs avérés du secteur de l’assurance, ils se présentent sous différentes identités mais répondent à des obligations communes. Créforma Plus décrypte aujourd’hui ce statut complexe mais en pleine expansion.

CIP Creforma Plus

CONSEILLER EN INVESTISSEMENT PARTICIPATIF

Selon une étude menée par le cabinet KPMG et l’association Financement Participatif France1, le crowdfunding est une activité en pleine expansion dans l’hexagone. Devenu une véritable machine économique, ce système requiert désormais l’intervention de conseils professionnels en termes d’investissement participatif pour guider au mieux les investisseurs.

COMPTE CPF Crforma Plus

COMMENT FINANCER SA FORMATION CREFORMA PLUS

La question du financement ne doit pas être un frein à votre projet de formation. Aujourd’hui, salariés, chefs d’entreprise, demandeurs d’emploi et indépendants disposent de nombreuses solutions pour financer leur formation.

Plateforme Crforma Plus copie

L’E-LEARNING EN ENTREPRISE

L’e-learning est un moyen de formation de plus en plus utilisé à travers le monde. En France, la réforme de la formation de 2014 a largement contribué à son implantation au sein des entreprises, toutes typologies confondues.

La formation professionnelle en ligne

LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN LIGNE CRÉFORMA PLUS

Le monde du travail est un secteur en constante évolution. Avec l’apogée du numérique et des nouvelles technologies, les employeurs sont devenus de plus en plus exigeants quant aux compétences de leurs employés. Pour s’adapter à cette demande, les individus ont recours à la formation professionnelle en ligne. Une pratique de plus en plus populaire, qui permet à tous ces acteurs d’y trouver leur compte.

Les entreprises qui nous ont fait confiance

" Une formation compréhensible par des cours clairs et classés. La formation s'adapte réellement au rythme de chacun grâce à la méthode d'e-learning. J'ai adoré la formation, merci à l'équipe accueillante, réactive et professionnelle. "
avis formation creforma plus
Philippe L.
" Un accueil et une réactivité exemplaire des employés de l'entreprise. Une facilité d'usage si on a le bon matériel. Une équipe à l'écoute agréable et très réactive pour un cursus enrichissant. "
avis formation CIP
Céline L.

Vous souhaitez réaliser une formation dans le domaine bancaire, assurance, immobilier ou gestion de patrimoine ?