Formations courtier en assurance à distance - IAS Formations accessibles en e-learning et classe virtuelle

Nous accompagnons les personnes souhaitant devenir courtier en assurance, en réalisant une formation d’Intermédiaire en Assurance. 


Créforma Plus dispense trois niveaux de formation pour être courtier professionnel. 

 

IAS formation-en-ligne-reconnue-par-orias

Notre formation assurance à distance est accessible à tous.

En quoi consiste le métier de courtier en assurance ORIAS ?

L’activité d’intermédiaire en assurance: IAS est définie en France par l’article 511-1 du Code des Assurances :

« L’intermédiation en assurance ou en réassurance est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion. »

En réalisant une formation courtier d’assurance (IAS), vous serez capable de proposer, de conseiller, de vendre de l’assurance.

Quelles sont les différentes catégories d’IAS ?

Formation certifiee Orias - formation IAS

Quelles sont les conditions pour réaliser de l’intermédiation en assurance ?

Toute activité liée à la gestion d’argent comme l’activité d’IAS doit être recensée dans le Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. Tenu par l’ORIAS, ce document permet de vérifier l’habilitation des intermédiaires en assurance en France. Dès la validation de vos acquis, Créforma Plus vous délivre le livret de stage IAS, qui va vous permettre d’obtenir votre immatriculation ORIAS.

Il est primordial pour les courtier en assurance de souscrire à une assurance rc pro intermédiaire en assurance. Ce qui permet aux professionnels d’avoir une protection juridique.

Encaissement, réception de fonds… la gestion d’argent est une activité dont le facteur risque est élevé. Pour cela, l’IAS est soumis à l’obligation de souscrire une assurance « capacité financière ». Cette obligation intervient lorsque l’IAS reçoit et transmet des fonds. Pour les agents généraux et les mandataires d’assurances qui exercent leur activité pour le compte d’une seule entreprise d’assurance, il est obligatoire de souscrire à une garantie financière. Les intermédiaires en assurance ayant reçu un mandat pour l’encaissement ou le versement de fonds ne sont pas soumis à l’obligation de capacité financière.

devenir intermédiaire en assurance - formation en ligne

Comment devenir courtier en assurance et avoir la capacité professionnelle d’un IAS :

Quel niveau de formation Intermédiaire en Assurance choisir ?

IAS Formations éligibles au Compte Personnel de Formation :

Pourquoi réaliser sa formation IAS à distance :

Tout au long de votre parcours de formation, un tuteur – formateur est à votre écoute soit par mail, par téléphone ou par vidéo – conférence. Des professionnels reconnus dans le domaine de l’assurance, vrais pédagogue, ils seront là pour vous accompagner. Vous avez également la possibilité de compléter votre formation en e-learning avec de la classe virtuelle, lors de cette échange, vous pourrez poser toutes vos questions concernant votre futur métier, le formateur sera là pour partager ses expériences, et vous conseiller dans des ateliers. 

Créforma Plus a sa propre plateforme, et le centre de formation est en quête d’innovation pour toujours vous satisfaire. Grâce à vos suggestions, et à notre professionnalisme, nous avons crée la plateforme en ligne adaptée à vos besoins et à votre image. Grâce à la formation IAS à distance, vous avez un accès  24h/24 et 7j/7, ce qui permet à l’apprenant une flexibilité dans son apprentissage. Nous avons mis en places différents outils pédagogiques, qui vous accompagnent tout au long de la formation : Des vidéos, des quizz, des études de cas, des jeux, des classes virtuelles, des lexiques, des revues de presses et des fiches de synthèses ainsi ils vous aideront à une meilleure compréhension. Notre professionnalisme vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre futur métier. 

Créforma Plus actualise en permanence ses formations, afin de prendre en compte l’évolution réglementaire et répondre à vos besoins. 

En conformité avec la réglementation des IAS, avec cette formation certifiante, créforma Plus vous délivre à la fin de votre parcours un livret de stage IAS courtier en assurance.

Vous souhaitez réaliser la formation IAS ? N’hésitez pas à contacter notre équipe, un conseiller vous répondra sous les 24 heures.