Formations à distance d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement

Nos formations peuvent être réalisées en Blended Learning qui allie E-Learning et Classe Virtuelle ou en 100 % E-Learning. 

Créforma Plus est spécialisé dans la banque depuis une vingtaine d’année. De cette expertise, nous accompagnons les personnes souhaitant devenir courtier en crédit, en réalisant une formation de 150 heures. 

Les formations IOBSP à distance

Formation IOBSP Niveau 1

La formation IOBSP 150 heures permet d'obtenir l'attestation et le livret de formation ORIAS. Cette formation est proposée en 100 % à distance.

Formation IOBSP Niveau 3

L'action de formation IOBSP 20 heures Niveau 3, concerne l’activité d’intermédiation à titre accessoire et la distribution de crédit ou de services de paiement.

Formation Complémentaire IOBSP

La formation IOBSP 40 heures permet de justifier vos compétences et votre expérience dans les métiers du crédit.

Formation IOBSP Crédit Immobilier

La formation IOBSP Niveau 3 de 40 heures, permet d'avoir une activité de distribution de crédit immobilier accessoire à une autre activité : agents immobiliers, constructeur ou promoteurs ...

Formation IOBSP Niveau 2

La formation IOBSP Niveau 2 permet d’obtenir une attestation et livret de stage de Niveau II et une immatriculation à l’ORIAS.

Formation continue DCI

Cette formation continue IOBSP de 7 heures est obligatoire dans le cadre de votre activité professionnelle de courtier en crédit, mandataire d’intermédiaire …

En quoi consiste le métier de courtier :

L’activité d’Intermédiation en Opérations de Banque et en Services de Paiement consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations bancaires ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. 

Un IOB met en relation deux parties intéressées par des opérations de banque (crédits, dépôts ou services de paiement). Le courtier en immobilier est chargé de négocier auprès des banques pour le compte d’un client. 

En France, cette activité est encadrée par le Code Monétaire et Financier.  

Quelles sont les différentes catégories d'IOBSP ?

Quelles sont les conditions pour réaliser de l’intermédiation bancaire ?

Pour s’assurer du professionnalisme d’un IOBSP, et pour pouvoir exercer dans le cadre légal, un IOB doit être inscrit sur le registre unique des intermédiaires tenu par l’ORIAS. Créée en 2007, l’ORIAS est une association dont l’objectif est de protéger les consommateurs de produits financiers en vérifiant la fiabilité des professionnels qui les accompagnent. Créforma Plus vous délivre à la fin de votre formation un livret de stage où une attestation d’habilitation vous permettra d’avoir l’immatriculation ORIAS IOBSP. Pour en savoir plus : cliquez – ici. 

L’intermédiation bancaire est un secteur à risques. Il est donc primordial pour les courtier de souscrire à une assurance rcp IOBSP. Ce qui permet aux professionnels d’avoir une protection juridique. 

Le Code Monétaire et Financier impose aux intermédiaires bancaire, des règles de bonne conduite afin de protéger les consommateurs. Ces points sont abordés tout au long de votre parcours de formation 

Comment devenir courtier en crédit et avoir la capacité professionnelle d’un IOBSP :

La capacité à exercer le métier et ainsi obtenir l’agrément IOBSP est liée à l’immatriculation, ce qui atteste du sérieux d’un courtier en crédit. Si l’expérience professionnelle, peut, sous certaines conditions, permettre la justification de cette capacité elle doit inclure :

  • La réalisation d’une formation de 150 heures
  • Une expérience de plus de 3 ans et de valider un programme de formation de 40 heures minimum 

Pourquoi réaliser sa formation IOB à distance :

Des formations à distance incluant un réel tutorat. Un tuteur formateur est à votre disposition tout au long de votre formation, il est à votre écoute soit par mail, par téléphone ou même par vidéo conférence. Votre interlocuteur est un professionnel du métier d’Intermédiaire en Opérations de banque et Services de Paiement, il est là pour vous accompagner et répondre à vos besoins jusqu’à la validation de vos acquis. Son objectif est de s’assurer de la bonne compréhension de la formation. 

Toujours en quête de nouveauté, Créforma Plus vous propose une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7, ce qui permet à l’apprenant une flexibilité dans son apprentissage. Des vidéos, des quizz, des études de cas, des jeux, des classes virtuelles, des lexiques, des revues de presses et des fiches de synthèses sont là pour vous accompagner et vous aider à une meilleure compréhension. Notre professionnalisme vous permet d’acquérir les compétences nécessaires à la réalisation de votre futur métier. 

Créroma Plus est référencé au Datadock, au CNEFOP/ PRONEO, au Compte Personnel de Formation (CPF), au CARIF-OREF, au COPAREF et au PRAO. 

En conformité avec la réglementation des IOBSP fixé par l’arrêté du 9 Juin 2016, Grâce à cette formation certifiante, créforma Plus vous délivre à la fin de votre parcours un livret de stage IOBSP courtier. 

Modalités pédagogiques adaptées

Pour en savoir plus sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, contactez-nous par courriel contact@formation-creformaplus.fr ou par téléphone au 04 75 25 84 29

formateur courtier en crédit christophe garnier

Découvrez l'interview de notre formateur en Commercial IOBSP

Nous vous présentons Christophe Garnier, qui intervient sur la formation commerciale IOBSP 30 heures en Blended – Learning. Cette formation en e-learning est accompagnée de 4 heures de classe virtuelle animer par le formateur qui échange avec les apprenants, notamment sur son expérience professionnelle de courtier en Intermédiaire bancaire.