8 Conseils pour russir sa formation e learning chez Crforma Plus

 

Après avoir choisi votre formation chez Créforma Plus et passer toutes les étapes administratives (rendu de dossier, plan de financement validé…) vous voilà prêt à débuter votre apprentissage en ligne. Mais avant de vous lancer corps et âme dans votre premier cours, voici 8 conseils pour réussir votre formation haut la main !

 

Nos conseils pour réussir sa formation en ligne :

1. Définir clairement son objectif

Avant de commencer votre formation, il est important d’être clair avec vous-même et de vous poser les bonnes questions : pourquoi suivez-vous cette formation ? pour booster votre carrière ? pour acquérir de nouvelles compétences ? pour faire une reconversion professionnelle ? Définir son objectif est une étape qui peut paraître banale mais qui est très utile lorsque vous vous découragez en cours de formation. Rappelez-vous qu’un objectif atteint est un tremplin pour l’estime de soi ☺

 

2. Établir un planning

L’organisation est la clé de la réussite. Une fois votre objectif clairement défini, établissez un planning hebdomadaire réaliste en prenant en compte la durée de la formation ainsi que votre propre emploi du temps. Pour être sûr de vous tenir au planning que vous vous êtes fixé, pensez à créer des rappels sur vos agendas électroniques (sur votre tablette ou sur votre ordinateur par exemple) ou même à tenir informé votre entourage de vos indisponibilités. Vous n’êtes pas du genre organisé ? N’hésitez pas à appeler votre conseiller Créforma Plus pour vous conseiller.

 

8 conseils pour russir sa formation en e learning

 

3. Travailler régulièrement

L’acquisition de connaissances est le propre de la formation en ligne. Néanmoins, pour ne pas perdre le fil, il est important de cultiver votre savoir en travaillant à un rythme régulier. Mettre un écart de temps trop important entre 2 sessions d’apprentissage ne vous permet pas d’acquérir un savoir solide. Le meilleur moyen de mémoriser les informations apprises durant vos cours est de réviser de manière assidue et de respecter votre planning !

 

4. Faire des fiches

Pour certains, l’écriture est un mode de mémorisation stimulant. Faire des fiches récapitulatives de vos cours vous permet de vous approprier son contenu et d’enretenir l’essentiel.L’avantage des fiches est qu’elles peuvent être personnalisées selon vos proprescodes : couleurs, abréviations, schémas… faites en sorte qu’elles soient claires et agréables à lire. N’oubliez pas que des tests de connaissance sont effectués à la fin de chaque formation ! Plutôt que de relire 3 fois un cours entier, fiez-vous à vos fiches. Sur notre plateforme Créforma Plus, vous avez la possibilité d’écrire des notes sur notre post-it numérique. 

 

8 conseils pour russir sa formation en e learning chez lorganisme de formation Crforma Plus

 

 

5. Lisez la presse !

Suivre une formation en e-learning est une base que vous pouvez compléter en suivant l’actualité autour du métier ou du secteur d’activité que vous visez. Pour parfaire votre formation, nous vous conseillons de lire une presse spécialisée ou de suivre des médias qui décortiquent l’actualité du monde économique.

 

6. Aménager un espace de travail

Pour faire oublier à votre esprit que vous êtes en train de travailler, l’idéal est de s’aménager un espace de travail confortable. Agrémentez votre bureau de fournitures nécessaires à votre travail (stylos, feutres, ordinateur…) pour avoir tout à portée demain et être à 100% productif. N’hésitez pas non plus à harmoniser votre espace de travail par quelques détails de déco (lumières, plantes…) pour rendre vos heures de formation les plus agréables possibles.

 

8 conseils pour russir sa formation en e learning Crforma Plus

 

 

7. Accordez-vous des pauses !

L’attention et la concentration ne sont pas permanentes. Sollicitées à l’extrême, elles ont même tendance à diminuer et à ne plus faire effet. Pour éviter d’être dans ce cas de figure, il est fortement conseillé de s’accorder des pauses : profitez d’un petit quart d’heure pour manger un fruit, travailler votre respiration, boire une boisson chaude…l’esprit aussi a besoin de respirer ! Attention toute fois à ne pas abuser des pauses. Accordez-vous un temps de répit toutes les deux heures. Vous ne serez que plus performant !

8. Posez des questions à votre conseiller pédagogique

En optant pour une ou plusieurs formations chez Créforma Plus, nous vous attribuons un conseiller pédagogique de référence. Ce dernier est là pour vous accompagner tout au long de votre formation et répondre à vos questions. N’hésitez pas à solliciter son expertise et ses connaissances pour ne laisser aucune zone d’ombre sur vos cours. Entretenir une bonne communication avec votre conseiller est aussi un bon moyen de montrer votre motivation et votre professionnalisme.

Laisser un commentaire