boostez votre prospection avec internet

Internet est aujourd’hui un vecteur essentiel de prospection. Vous prospectez en ligne ? Montrez-vous également sur la toile, et rationnalisez votre recherche de contacts !

 

 

ETAPE 1 : MONTREZ – VOUS EN LIGNE

 

 

Construisez-vous un site, une page Facebook, un blog….. soyez présents sur les réseaux sociaux

Produire un site Internet est coûteux si l’on confie à un professionnel sa réalisation, mais il existe d’autres moyens de se montrer en ligne : 

1/ Créer votre site internet 

Il y a des possibilités de mettre au point un site à moindre prix, certains proposent même des hébergements gratuits :

Nous vous conseillons, avant de faire votre choix, de consulter cette étude des différentes offres de sites gratuits :

 

2/ Créer votre page Facebook 

Une page Facebook professionnelle est gratuite, à vous de la rendre attractive, plusieurs sites vous donnent des conseils pour ce faire :

Ainsi que des tutos dont voici un exemple :

 

3/ Créer un blog 

Créer un Blog est également gratuit, vous trouverez en ligne une multitude de conseils, à titre d’exemple :

 

4/ Créer des profils sur des réseaux sociaux

 

Vos contenus doivent être clairs, pertinents, à jour, attractifs, assortis d’exemples. Exprimez ce qui peut aider vos prospects, ce à quoi ils sont soumis, leurs contraintes, leurs attentes… Faites-vous relire par des personnes non initiées pour vérifier l’accessibilité de vos propos…

 

 

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ETAP2 : PLANIFIEZ ET CONSACREZ DU TEMPS A VOTRE PROSPECTION, REPEREZ LES BONNES PRATIQUES DE VOS CONCURRENTS 

 

1/ Vous

  • Organisez votre planning d’activité en intégrant une part significative à la prospection de nouveaux clients
  • Etablissez un ou plusieurs profil(s)-type(s) de vos prospects
  • Renseignez-vous, lisez, sur les habitudes d’achats de vos prospects, sur les investissements consentis en matière de placements ; certains sites vous y aident :
  • Soyez incollable sur l’actualité qui peut concerner vos clients ; en cette période de discussions sur les retraites, nombreuses doivent être les interrogations de vos clients 
  • Souvenez-vous qu’au-delà d’un service, vous apportez des solutions

 

2/ Vos concurrents 

  • Identifiez vos concurrents et observez leurs créneaux de communication
  • Repérez leurs produits – phares
  • Rapprochez ces produits de la manière dont ils sont promus en ligne ; vous trouverez des conseils en ligne tels que :
  • Faites du benchmarking : reproduisez les bonnes pratiques

 

3/ Vos prospects 

Comprenez le parcours de prise de décision de vos prospects, certains sites vous y aident :

 

 

 ETAPE 3 : CONSTRUISEZ VOTRE STRATEGIE D’APPROCHE

 

Fort (e) de toutes ces informations, construisez votre stratégie commerciale, construisez votre discours, personnalisez votre approche en tentant de répondre à la question ; pourquoi me choisir moi plutôt qu’un autre, mon enseigne plutôt qu’une autre ?

 

 

 ETAPE 4 : MESUREZ VOTRE EFFICACITE COMMERCIALE 

  • Installez Google Analytics sur votre site, vos pages internet, cet outil vous permettra de mesurer votre taux de transformation
  • Construisez votre CRM, il y a là encore des solutions gratuites, en voici quelques exemples : 

https://www.hubspot.fr

https://www.zoho.com

https://www.codeur.com/blog/logiciel-crm-gratuit/

A la fois outil de suivi et de connaissance de vos clients, le logiciel de CRM vous permettra de spécifier vos offres au fur et à mesure de votre compréhension des attentes de vos clients / prospect. Le CRM a une vertu d’amélioration permanente !

 

POUR RESUMER

 

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