La formation Professionnel de l'Immobilier
Qui désigne-t-on vraiment quand on parle d’un professionnel de l’immobilier ? D’un agent immobilier ? d’un négociateur immobilier ? d’un conseiller en transaction immobilière ? En réalité, le professionnel de l’immobilier regroupe toutes ces casquettes. Ses missions sont très variées. De la simple prospection à la signature des contrats chez le notaire, le professionnel de l’immobilier est avant tout un médiateur au savoir-faire et aux connaissances pointues (droit de la propriété immobilière, comptabilité spécialisée, gestion des contrats…).
La formation Professionnel de l’immobilier avec Créforma Plus
La formation Professionnel de l’immobilier proposée par Créforma Plus est accessible et ouverte à tous mais il est toutefois conseillé d’avoir un niveau Baccalauréat pour la réaliser.
Cette formation vient compléter la formation Négociateur Immobilier. L’objectif est d’acquérir davantage de compétences en matière juridique, économique et financière pour exercer l’activité de professionnel de l’immobilier. Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant développer de solides connaissances sur des domaines précis comme le droit du logement social, le droit des baux ou encore les contrats de vente d’immeuble.
À la fin de cette formation, les candidats pourront directement postuler dans une agence immobilière. Trois ans d’expérience leurs permettront ensuite d’obtenir la carte T.
Qu’est-ce que la carte T ?
La carte de transaction immobilière ou carte T est indispensable pour les professionnels de l’immobilier. Délivrée par les Chambres du Commerce (CCI) et de l’Industrie, cette carte atteste du niveau d’étude et d’expérience de l’agent immobilier. C’est grâce à elle que l’agent peut réaliser des opérations de transactions immobilières et lui permet d’exercer le métier de professionnel de l’immobilier.
Comment s’organise la formation pour devenir négociateur en immoblier ?
La formation Professionnel de l’immobilier est une formation 100% e-learning.
Elle est décomposée en 13 blocs de formation pour une durée totale de 210 heures, permettant à l’apprenant d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour exercer l’activité de professionnel de l’immobilier.