pourquoi opter pour une formation en e learning creforma plus vous donnes des conseils

 

Consulter ses mails, faire ses courses, passer un appel, Internet est devenu un outil du quotidien dans la vie privée comme dans la vie professionnelle. Rapide, accessible, résolument ouvert sur le monde entier, Internet est une bibliothèque planétaire où l’on se forme en quelques clics. En se formant à distance, les apprenants peuvent suivre des cours à leur rythme et à n’importe quelle heure de la journée. Si la formation en présentiel est toujours d’actualité, force est de constater que le e-learning prend une place de plus en plus importante.  Comment expliquer le succès de l’apprentissage en ligne ? Quels sont les réels bénéfices du e-learning ? Spécialiste du e-learning en France, Créforma Plus dresse un top 10 des raisons qui motivent individus et entreprises à adopter ce mode de formation.

 

10 raisons de choisir une formation en e-learning

 

Du baume pour le budget

Le e-learning est particulièrement économique. Contrairement au présentiel, la formation à distance nécessite peu de moyens matériels (location de salle, matériel informatique). En France, le financement d’une formation peut être pris en charge par France Compétence. Créé le 1er janvier 2019, cet organisme nouveau encourage la formation tout au long de la vie professionnelle.

 

Un répertoire de formations qualifiantes

Contrairement aux idées reçues, économique ne veut pas dire bas de gamme. Si il est possible aujourd’hui de trouver de nombreuses formations en ligne, il est facile de repérer celles qui sont qualifiantes. En France, les centres de formations référencés au Datadock et chez France Compétences sont les mieux côtés. Ça tombe bien, vous trouverez Créforma Plus dans ces deux répertoires. 

 

La formation à portée de clic

Accessibles directement en ligne, les formations en e-learning peuvent être suivies par un très grand nombre d’individus. Chacun se connecte quand il le souhaite et apprend à son rythme. Pour le plus grand bonheur des entreprises pour qui ce système est gage de rapidité et d’efficacité. 

 

Une méthode d’apprentissage variée

Depuis qu’il a fait ses preuves, le e-learning a donné naissance à d’autres méthodes d’apprentissage. Le blended learning, qui mêle apprentissage en ligne et présentiel, permet à l’apprenant d’apprendre à son rythme tout en collaborant avec d’autres apprenants. Le concept de classe virutelle repose également sur ce principe. Il permet de réunir en temps réel sur Internet des participants et un formateur. Les apprenants peuvent interagir avec les autres, discuter, consulter des documents, partager son écran avec les autres. L’enseignant, visible via une webcam, peut interrompre son cours et répondre aux questions posées par la classe. 

 

Le e-learning s’adapte au rythme de chacun

Et oui, le e-learning s’adapte à tous. Vous êtes plutôt matinal et préférez travailler la tête bien fraîche ? ou au contraire, vous êtes plutôt couche-tard et préférez réviser le soir ?  Qu’importe ! En suivant une formation à distance, vous vous formez quand vous le décidez.

 

pourquoi opter pour une formation en e learning creforma plus vous donnes 10 raisons

 

 

Des formations responsabilisantes

Recherche de la formation adéquate, financement, gestion du temps… les individus qui optent pour le e-learning sont en règle générale complètement autonomes. Quand la formation est un choix, on a beaucoup plus conscience des enjeux. Quand la formation est imposée par une entreprise, les apprenants sont tenus responsables de leur apprentissage. C’est aussi un bon moyen pour impliquer ses salariés et contribuer à leur développement professionnel.

 

L’innovation au service de la formation

S’appuyant sur des outils technologiques, le e-learning se veut moderne et innovant. Les cours sont riches et variés dans le fond comme dans la forme. Quizz, video-learning, serious games… le contenu des formations en e-learning est généralement très immersif permettant de fait un apprentissage rapide, personnalisé et sans lassitude pour l’apprenant. Apprendre vite et bien, c’est malin.

 

Des formateurs disponibles

Qui dit e-learning ne dit pas nécessaire adieu au présentiel. Un centre de formation sérieux vous attribuera forcément un tuteur. Celui-ci est disponible pour répondre à vos questions d’ordre administratif ou financier. Les cours, rédigés par des professionnels ou des enseignants, se tiennent également à votre écoute si vous désirez approfondir un point du cours.

 

La diversité des formations proposées

Vous avez envie de vous former aux métiers de la banque ? de l’assurance ? ou de l’immobilier ? Pourquoi ne pas vous former chez Créforma Plus ? Spécialiste du e-learning dans ces différents secteurs, nous formons chaque année plus de X apprenants. Formation IOBSP, négociateur immobilier, courtier, formation en conseiller en financement participatif… l’offre y est riche et incroyablement formatrice. Avec nos formations en e-learning, vous apprenez à votre rythme des métiers d’avenir. 

 

Un contenu actualisé en permanence

Contrairement au présentiel, le contenu des formations en e-learning est facilement modifiable. Pour des formations étroitement liées au système législatif ou à la finance, le e-learning est le support idéal. Les cours sont actualisés en permanence et collent ainsi aux réalités.

Vous l’aurez compris, impossible de ne pas passer par le e-learning si vous souhaitez vous former.

Laisser un commentaire