CIF ET LA CERTIFICATION AMF CHEZ CREFORMA PLUS ORGANISME DE FORMATION SPECIALISE EN ELEARNING

 

 

CONSEILLERS EN INVESTISSEMENTS FINANCIERS, PRESTATAIRES DE SERVICES D’INVESTISSEMENTS : A PARTIR DU 1er JANVIER 2020, LES NOUVEAUX ENTRANTS SUR LE MARCHE DEVRONT OBLIGATOIREMENT SE PRESENTER A L’EXAMEN DE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DES CONNAISSANCES MINIMALES EXIGE PAR L’AMF.

 

On connaissait déjà la règle, progressivement mise en œuvre depuis janvier 2017 : pour garantir la qualité et la sécurité des informations et conseils dispensés aux clients, quoi de plus normal que d’imposer, en plus de l’obligation annuelle de formation de 7 heures, une clé d’entrée attestant que vous êtes le bon professionnel ?

 

CIF ET LA CERTIFICATION OBLIGTOIRE AMF CHEZ CREFORMA PLUS VOTRE ORGANISME DE FORMATION

 

Une règle préexistante

En 2016, ce nouveau dispositif de vérification des connaissances minimales concerne l’ensemble de la profession, qu’il s’agisse de CIF personnes physiques, et de dirigeants et salariés de CIF personnes morales, dès lors que ces salariés délivrent des conseils en investissement à la clientèle.

De 2017 à 2020, un dispositif transitoire est mis en place, permettant ainsi aux CIF et aux cabinets qui les emploient un passage progressif de l’examen AMF, alors seulement organisé par l’AMF elle-même et les associations professionnelles. Seule exception à la règle, les professionnels déjà en fonction en 2010, on parle de la « clause de grand père ».

A partir du 1er janvier 2020, les personnes n’ayant pas satisfait à la vérification des connaissances entre 2017 et 2019 et celles entrées dans la profession après le 1er janvier 2020 devront se présenter à « l’examen certifié AMF ».

 

L’émergence de nouveaux acteurs

Les CIF nouvellement formés ont donc l’obligation immédiate de se préparer dès leur formation de 150 heures effectuée avec succès, au passage de l’examen AMF.

Aujourd’hui plusieurs organismes de formation sont en mesure de proposer une préparation et une présentation des candidats à l’examen de l’AMF, avec des prestations d’accompagnement variables.

 

Et concrètement ?

L’examen est organisé sous forme d’un questionnaire à choix multiple de 100 questions :

  • 63 questions pour vérifier la présence d’une culture générale requise pour exercer les fonctions de Conseiller en Investissements Financiers
  • 37 questions correspondant à des connaissances techniques indispensables à l’exercice du métier

La durée de l’examen, qui se déroule en salle, est de deux heures.

 

Qui est concerné par la certification AMF ?

  • Les CIF personnes physiques
  • Les dirigeants et salariés de CIF personnes morales

 

CIF ET LA CERTIFICATION OBLIGTOIRE AMF CHEZ CREFORMA PLUS

 

 

Créforma Plus vous propose pour la réalisation de cette formation, et donc pour contrôler vos connaissaces :

  • Trois mois d’accès au quiz d’entrainement en ligne
  • Des examens Blancs illimités
  • Le passage de l’examen
  • Un examen de rattrapage

 

L’éxamen de la Certification AMF avec Créforma Plus se déroule près de chez vous !

  • Paris
  • Lyon
  • Aix en Provence

Si vous passez avec succès l’examen, vous recevrez un certificat nominatif de réussite de l’examen délivré par notre partenaire et serez enregistré auprès de l’AMF.

 

Pour plus d’information, contactez Créforma Plus au 04 75 25 84 29

 

Laisser un commentaire