Créforma Plus, qu’est-ce que c’est ?
Créforma Plus est un organisme de formation créé en 2014 par Sylvie CRIMIER, dont le siège social est situé à Valence. Nous sommes spécialisés dans le digital Learning (100% e-learning et Blended – Learning avec des classes virtuelles) et proposons les différents enseignements obligatoires pour accéder aux métiers de la banque, de l’assurance, de l’immobiliers et de la gestion de patrimoine. Néanmoins, nous nous diversifions de plus en plus pour répondre aux besoins de formation grandissants.
Quelles certifications possédez vous ?
Créforma Plus détient la certification Qualiopi aux titres de la catégorie d’action suivante : actions de formation. Nous sommes également référencés au Datadock et adhérent au CNEFOP et à la fédération Les acteurs de la compétence.
Comment vos formations sont-elles créées ?
Nos formations sont créées et rédigées par des spécialistes dans les domaines de la banque, de l’assurance, de l’immobilier, de la gestion de patrimoine, etc… Nous mettons un point d’honneur à vous délivrer des formations de qualités et mises à jour régulièrement.
Quels sont les prérequis de vos formations ?
Pour la plupart de nos formations, aucun prérequis n’est nécessaire. Dans le cas où il en existe, ils sont précisés dans nos pages formations.
Comment s’inscrire à une/ des formation(s) ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04.75.25.84.29, par courriel à contact@formation-creformaplus.fr ou directement via notre formulaire de contact. Vous pouvez également vous inscrire via votre Compte Personnel de Formation.
Quels sont les différents moyens pour financer votre/ vos formation(s) ?
Créforma Plus vous propose différents moyens de financement :
- Compte Personnel de Formation
- OPCO
- Pôle Emploi
- Autofinancement (paiement par virement bancaire, par chèque ou par carte bancaire via un lien envoyé préalablement)
Quelles sont les démarches à suivre pour commencer ma formation à distance ?
Pour accéder à votre formation, quelques étapes sont à suivre :
- Contactez nous via nos différents moyens de contact (voir question « Comment s’inscrire à une/ des formation(s) ? »)
- Vous serez rappelé par un conseiller afin qu’il vous dirige vers la formation la plus adaptée à votre profil et à votre demande. Lors de cet appel, votre conseiller vous expliquera toutes les démarches à suivre.
- Votre conseiller vous enverra ensuite vos documents d’inscription à signer électroniquement.
Lorsque nous aurons reçu ses documents ainsi que le règlement et un justificatif d’identité, vous serez connecté à votre/vos formation(s) à la date précisée sur vos documents d’inscription.
Que contiennent vos formations en ligne ?
Nos formations contiennent 60% d’écrit et 40% de vidéos.
A chaque fin de module, vous pouvez vous entraîner via nos quiz ludiques avant le quiz final. De plus, tout au long de votre formation vous avez accès à des cas pratiques et des fiches de synthèse.
Puis-je avoir ma/ mes formation(s) en format papier ?
Vous avez la possibilité de télécharger, d’imprimer vos cours directement via votre accès à notre plateforme e-learning.
Suis-je obligé de lire ma formation ?
Créforma Plus vous donne la possibilité de suivre votre/ vos formation(s) en audio pour l’/les écouter à tout moment et n’importe où.
Quels sont les documents que je reçois à la fin de ma/ mes formation(s) à distance ?
A la fin de votre/ vos formations vous recevez tout d’abord, par courriel, vos feuilles de suivi de stage permettant de justifier vos temps de connexion. Une fois lesdites feuilles signées par vos soins, nous vous envoyons votre/vos livret(s) de formation avec :
- Une attestation de formation,
- Une attestation de réussite si les conditions requises pour l’obtention des compétences sont remplies,
- Une attestation d’assiduité constatant que vous avez bien suivi toutes les heures de formation,
- Les règles de validation des quiz,
- Les statistiques.
Si vous réalisez une/ des formation(s) continue(s) (DCI, DDA ou/et Loi Alur), vous recevrez une attestation de formation.
Que faire en cas de problème techniques ?
Vous pouvez nous contacter au 04.75.25.84.29, par courriel à contact@formation-creformaplus.fr ou via l’onglet « Contact », « Un problème technique ? Contactez notre service technique », dans votre accès à notre plateforme e-learning.
Que faire si j’ai une question par rapport à ma formation en ligne?
Vous pouvez contacter les formateurs par courriel directement via le formulaire de contact dans l’onglet « Contact », « Contactez – votre formateur », visible à partir de votre accès à notre plateforme e-learning.
Qui assure mon suivi tout au long de ma formation en ligne ?
Vous avez à votre disposition un conseiller attitré que vous pouvez joindre par téléphone (ligne directe). Vous n’avez pas le numéro de votre conseiller ? Vous pouvez nous le demander au 04.75.25.84.29.
Vous souhaitez réaliser une formation ?
Faites - nous part de votre projet de formation, nous sommes là pour vous aider !