Le blended Learning

C’est un fait qui ne surprend plus personne : la formation professionnelle est en perpétuelle évolution en France. Les méthodes d’apprentissage se multiplient et certaines connaissent un vrai succès comme le blended learning. Focus sur cette pratique 2.0 de la reconversion professionnelle.

BLENDED LEARNING, C’EST A DIRE ?

Savant mélange entre l’e-learning et le présentiel, le blended learning est une technique d’apprentissage complète et innovante. À mi-chemin entre les formations classiques et les formations digitales, elle permet à bon nombre d’apprenant d’y trouver son compte.
Initialement utilisé dans le cadre de l’apprentissage d’une langue étrangère, le blended learning rayonne aujourd’hui dans d’autres domaines de formation.

Le Blended learning dans votre de formation Créforma Plus

POURQUOI OPTER POUR LE BLENDED LEARNING ?


La mixité du blended learning apporte une dynamique à la formation d’un apprenant.

Si du côté de l’entreprise le blended learning représente un avantage économique indiscutable, il permet à l’apprenant de suivre une formation à son rythme avec un accès permanent au contenu de sa formation.

Le présentiel est ensuite l’occasion idéale pour travailler une mise en pratique ou encore revenir sur des points du cours restés obscurs pendant l’e-learning.


LE BLENDED-LEARNING EN QUELQUES CHIFFRES


Si l’e-learning n’a plus à faire ses preuves outre Atlantique, le Global Elearning Market lui assure un avenir heureux : en 2024, le chiffre d’affaire mondial du e-learning s’élèverait à 240 milliards de dollars. Un chiffre prometteur, qui justifie l’intégration progressive de la formation digitale sur le marché européen.

D’après le baromètre 2017 du Digital Learning, la méthode d’apprentissage préférée des responsables RH reste à 71% le blended learning. Voilà qui lui promet encore de belles années dans l’hexagone.

 

Laisser un commentaire