Nos formations continues obligatoires

Créforma Plus, centre de formation e-learning présente trois cursus de formation continue. Les trois enseignements, sont obligatoires pour les métiers d’IOBSP, d’IAS et d’Agent Immobilier.

Formation continue obligatoire ORIAS

formation continue IOBSP, IAS

Formation annuelle obligatoire 7 heures IOBSP - DCI

Pour répondre à vos obligations de formation continue annuelle, les intermédiaires, et mandataires IOBSP doivent réaliser une formation de 7 heures par an. 

Obligatoire depuis 2017, Créforma Plus propose des modules de formation courts en e-learning sur des thématiques métiers, élaborés par des experts en courtage et en activités. 

Ce premier cursus permet d’acquérir, en l’espace de sept heures, des savoirs et des compétences supplémentaires pour être en droit d’exercer votre activité professionnelle d’Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement. Ce programme obligatoire permet la spécialisation et l’acquisition de nouvelles compétences et connaissances permettant de s’adapter aux pratiques du métier de courtier en crédit qui évoluent constamment.

Grâce à l’apprentissage à distance vous avez une flexibilité dans votre emploi du temps et vos horaires d’apprentissage. Bien entendu, nous vous garantissons un suivi personnalisé qui vous permet de vous sentir soutenu et encadré tout au long de la formation continue IOBSP. Suivez ce lien pour découvrir nos modules de spécialisation professionnelle IOBSP. 

Cet enseignement inclut plusieurs modules spécialisés au choix.

Formation annuelle obligatoire 15 heures IAS - DDA

Depuis Février 2019, les intermédiaires en assurance ont l’obligation de réaliser une formation annuelle de 15 heures. 

Depuis Février 2019, la DDA a mis en place la formation continue obligatoire IAS. Cet enseignement s’adresse aux professionnels du secteur de l’assurance, il correspond aux objectifs, fixés par la DDA, concernant les compétences et savoirs faire des professionnels IAS. Ce qui va leurs permettre de renforcer leurs connaissances, de protéger les assurés afin de mieux les informer, et de les aider à choisir une assurance adapté à leurs besoins. 

La formation continue en ligne IAS quinze heures, inclut plusieurs modules spécialisés au choix. 

Renouvellement de Carte Professionnelle de l’Immobilier 14 heures- Loi Alur

Cette formation, concerne un processus d’apprentissage qui sert à mettre à jour les aptitudes requises pour travailler dans l’immobilier (Formation continue Professionnel de l’Immobilier). 

Depuis la mise en application de la loi Alur, les professionnels titulaires d’une carte agent immobilier, les salariés et agents commerciaux spécialisés dans la négociation immobilière sont obligés de suivre chaque année une formation continue d’une durée minimale de 14 heures.

La formation doit correspondre aux objectifs, fixés par décrets, concernant les compétences et savoirs des professionnels de l’immobilier. Elle aborde donc les spécialités juridiques, économiques et commerciales inhérentes aux métiers de l’immobilier, ainsi que les questions de déontologie.

Cette formation continue en ligne 14 heures, inclut plusieurs modules spécialisés (au choix).

formation IOBSP IAS obligatoire

Vous êtes intéressé pour en savoir plus sur nos formations continues ? Contactez-nous et découvrez les avantages de la plateforme Créforma Plus pour vos formations à distance.