La formation continue ias

 

Depuis le 23 février 2019, l’arrêté sur les métiers d’IAS du 26 septembre 2018 oblige les assureurs et les intermédiaires IAS à suivre une formation de 15h par an.  Relatif à la Directive sur la distribution en assurance (DDA) cet arrêté vient préciser la liste des compétences obligatoires pour exercer dans un cadre légal. Créforma Plus propose une formation qui permet à l’apprenant d’être conforme à la loi tout en améliorant ses connaissances en matière de distribution d’assurance.

Comment s’organise la formation ?

La formation continue IAS est une formation 100% e-learning. Au total, 8 thèmes sont proposés afin d’affiner la formation du candidat. Il peut découvrir comment maîtriser l’environnement légal de la construction avec le thème l’assurance construction ou bien d’appréhender les changements relatifs à l’épargne en suivant l’option les produits d’épargne réglementée. Le candidat peut également se former sur les systèmes d’organisation et les prestations garanties par le régime de retraite ou sur le régime fiscal de l’assurance vie. Les assurances des risques d’entreprise ou les produits d’investissement fondés sur l’assurance sont également des sujets possibles. Enfin, des thématiques plus générales – et tout autant formatrices – assurent au candidat la maîtrise du métier d’intermédiaire en assurance : l’environnement réglementaire et déontologique de l’assurance ou encore la réglementation et le mode d’emploi relatif à la DDA.

Les candidats inscrits chez Créforma Plus sont libres de choisir le thème qu’ils souhaitent approfondir et même, faire une demande pour une formation à la carte. La formation continue IAS est aussi adaptable. Les candidats peuvent faire en fonction de leur rythme et suivre ces cours sur 2 ou 3 ans.

FORMATION CONTINUE IAS 15 HEURES OBLIGATOIRE CREFORMA PLUS SPECIALISTE EN ELEARNING

Combien de temps dure la formation ?

La durée de la formation est de 15 heures.

Conseil en assurance, quelles sont les règles ?

L’application des directives européennes sur le droit français a considérablement bouleversé le statut des IAS. Acteurs avérés du secteur de l’assurance, ils se présentent sous différentes identités mais répondent à des obligations communes. Courtiers, agents généraux, mandataires d’assurances ou bien intermédiaires mandataires d’assurances, ces métiers sont particulièrement bien encadrés par la loi dont l’objectif est de protéger le consommateur.

Découvrez notre formation continue e-learning consacrée aux métiers de l’IAS.

Laisser un commentaire